Ambre : la lumière du monde

Bonjour à toutes et tous !

Depuis des temps très anciens, l’ambre a fasciné et attiré par sa lumière si particulière et sa transparence unique.

A la fois minéral et végétal, cette résine fossilisée peut contenir des feuilles, du bois et autres petits éclats végétaux et minéraux, y compris des insectes qui, attirés par son odeur, se sont retrouvés prisonniers !

Sa couleur, aux multiples tons et douces nuances qui va du brun rouge au miel, est merveilleusement changeante suivant la lumière.

Cet ambre aurait des pouvoirs magiques et de guérison : par exemple, certaines mamans font porter à leur bébé un collier en perles d’ambre pour calmer leurs douleurs dentaires.

Les rivages de la mer Baltique sont très riches en ambre, ce qui s’explique par le fait qu’il y a 40 millions d’années, ce littoral était très boisé.

Les perles que j’ai choisies pour réaliser ces boucles d’oreilles proviennent de cette région : un clic sur les photos et rendez-vous sur Boutique Astrallia !

Au plaisir de vous lire !

Avec mes amitiés

Marie Christine

Boucles d'oreilles Horus

Boucles d'oreilles Doria

Boucles d'oreilles Dorine

9 réflexions sur “Ambre : la lumière du monde

  1. Cette matière est effectivement assez merveilleuse avec sa couleur inimitable. Chaque pierre est différente et forme ainsi un bijou unique. J’ai la chance d’avoir un pendentif réalisé avec de l’ambre de la Baltique et je confirme: c’est vraiment très très joli. Ton article est fort intéressant mon amie et tes bijoux toujours aussi réussis et magnifiques, de quoi faire des heureuses à Noël:) bisous:)

    Aimé par 1 personne

    • L’ambre est une histoire de famille chez nous 🙂 Et il est vrai que chaque bijou est unique, car il ne peut pas y avoir deux perles identiques dans cette matière ! Un grand merci de ta visite et de tes compliments 🙂 Bisous

      J'aime

  2. Oh très jolies tes créations, merci du partage
    toutes les trois sont jolies et puis c’est le style de boucle d’oreille qui me fascine le plus
    Passe une bonne journée, je vais de ce pas faire un petit tour à ta boutique, ca fait un peu long 🙂
    bisous

    Aimé par 1 personne

    • Dans ma famille aussi on aime l’ambre, notre maman surtout qui avait un beau pendentif, ainsi qu’un bracelet et un collier 🙂 c’est elle qui m’a transmis cet intérêt particulier pour cette magnifique matière 🙂 Petit message à quelqu’un de ta famille alors, ou bien une lettre au Papa Noël 😉 Merci de ta visite Sylvie ! Bises 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

