Les perles d’eau douce

Bonjour à toutes et tous !

Connaissez vous les perles d’eau douce ? Sans doute en avez vous entendu parler et peut être en portez vous ! Pour ma part je m’y intéresse depuis un petit moment déjà dans la création de certains de mes bijoux, car j’aime leur éclat et leur douceur 🙂

Et pour la petite histoire, voici la définition de Wikipédia :

« Perle d’eau douce : de formes, de tailles et de couleurs très variées, elles ont un rapport qualité/prix très intéressant.

Produites par des moules des espèces Hyriopsis schlegeli et Hyriopsis cumingi et leurs hybrides.

Elles sont élevées de 8 mois à 5 ans. La taille des perles varie de 2 à 10 mm. La production japonaise est aujourd’hui plus restreinte mais a connu une extension relative dans le passé.

La Chine en produit 1 500 tonnes par an. Il existe également une ferme à but principalement touristique au Tennessee. Les moules peuvent produire jusqu’à 50 perles en même temps. Le nucleus est constitué de minuscules morceaux de coquillage, ce qui produit des perles de nacre pure. »

J’aime beaucoup leur éclat et… leur prix abordable ! Celles-ci sont de forme baroque :

PERLES D EAU DOUCE

En voici quelques unes avec lesquelles j’ai réalisé ce collier :

Collier en perles d'eau douce

Ces boucles d’oreilles :

Boucles d'oreilles en perles d'eau douce

Ainsi que ce bracelet :

Bracelet en perles d'eau douce

Ces bijoux sont disponible sur Boutique Astrallia sur A Little Market !

Et pour tout connaître – ou presque – sur l’entretien de vos bijoux en perles ou autres, afin de les garder aussi beaux et le plus longtemps possible, je vous prépare un nouvel article sur ce sujet important.

En attendant portez vous bien et au plaisir de vous lire !

Marie Christine

 

15 réflexions sur “Les perles d’eau douce

  1. La nréalisation de votre boutique est trsè jolie, jadore cette collection
    j’en porte auss surtout quand je vais à une messe, mais ce n’est là que je sais la qualification perle d’eau douce, mais non pas perle tout court
    merci pour le partage
    bisous
    Anita

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Marie,

    Ah les perles! Qu’elles soient de culture ou d’eau douce, je les adore!
    Je sais, je sais…Je crée des bijoux en cristal de Swarovski mais, tu sais quoi?
    Je vais te dire un secret : je n’en porte pas! Je les réserve à mes clientes.
    Quand je met des bijoux, ils sont en argent et en perles (culture ou eau douce) :))

    Merci pour ton bel article, je t’embrasse bien fort et à te dis à très bientôt 😉

    Aimé par 3 people

    • Ma chère Lily j’ai toujours grand plaisir à te lire, toujours grand plaisir à admirer tes bijoux en cristal de Swarovski qui sont sans exception, de merveilleuses créations !

      Et d’ailleurs j’ai le bonheur d’en posséder trois !!! Comment ? Tu n’en portes pas ?! 😉 Tu me livres là un secret qui avec moi sera bien gardé 😉 et comme je comprends ton amour pour les perles d’eau douce ou de culture !

      Il y a leur lumière bien sûr, qui nous va si bien au teint, n’est ce pas 😉 mais aussi leur touché doux comme de la soie….. Je t’embrasse aussi très fort et à très bientôt ! 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

